mardi 26 mai 2015

Quand je me découvre de grandes ambitions !

          Après une journée à mariner dans mon jus & les miasmes (mon sex appeal est à son paroxysme aujourd'hui), j'ai décidé de revenir sur la blogosphère. J'ai mille & un renouveaux derrière moi; mais cette fois-ci je vais m'y tenir. Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'vais en enfer. Et pour cause ! Cette fois-ci j'ai décidé de faire les choses en grand. J'ai lu, lu, & relu le Grand guide du blogging & me suis achetée un nom de domaine -qui n'est visiblement pas encore en place mais j'espère que ce sera rapidement chose faite. Il se trouve que je suis une vraie quiche en informatique; alors subitement je me mets intérieurement à prier Bouddha pour que je n'aie pas déboursé 1,19€ pour rien. Je blogue depuis l'époque skyblog (je vous assure que c'était the place to be à une époque), alors ce n'est pas comme si j'étais novice en matière de racontage de vie sur la toile, pourtant j'angoisse. J'ai le myocarde qui palpite. Maintenant que j'ai passé le quart de siècle, il est temps de mûrir & de faire les choses bien.


Ainsi, me voici.

           Après avoir passé une journée sous le plaid à me moucher -dans ma grande mansuétude je vous passerai les détails de mes aventures nasales- j'ai reçu un sms qui m'a interpellée "Je commence tout et je ne finis rien." Le contexte est sans intérêt aucun, malgré tout j'ai subitement compris que je suis comme ça, moi aussi. Que tout finit toujours par me lasser; absolument tout. Je me suis prise de passion pour la peinture; aujourd'hui des pinceaux & des toiles à moitié peintes se cachent dans une boîte à chaussures (oui, ce sont de petites toiles...). En plus des cours, du boulot, & de ma vie sentimentale, j'ai parfois dévoré trois livres par mois pendant un moment. Il se trouve que pour moi que c'est un truc de fou, comme dirait l'autre. Puis ça m'est passé. Comme le reste... Boucle Bouclée est donc un challenge ! Je ne suis pas là pour être populaire, je ne ferai pas d'échanges de commentaires, pas de pubs. L'idée est simplement d'atteindre un objectif. Tout comme un entraînement pour un marathon ou encore le régime de toute une vie, je voudrais vais donner au minimum un an de vie à mon nouveau né ! Vous ne me connaissez pas (encore), mais je glousse déjà en tapotant ces lignes sur mon clavier. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de payer pour avoir un blog. Sacré nom d'une pipe. Toutefois, je suis très curieuse de découvrir d'autres univers. Sûrement une des seules réelles motivations qui pourrait me faire tenir. Un subtile mélange entre ma curiosité malsaine & l'envie de faire de nouvelles rencontres.
Je ne suis même pas encore sûre de ce dont j'aimerais vous parler. Erreur de débutante selon certaines blogueuses du Grand guide du blogging: toujours définir sa ligne éditoriale ! Je pense que vous l'aurez compris, ce sera de l'improvisation totale. Mille & une envies se bousculent dans ma tête. Mais je crois que les miasmes ont eu raison de moi; & à part une folle envie de vous parler de mon étroite relation avec mes poils (vous avez bien lu), je n'ai pas le courage de faire grand chose de plus & vais vous épargner ce sujet. Peut-être un brin trop intime pour une première rencontre. Mais j'y reviendrai !

 Maintenant que vous avez lu ce billet, il est temps que je vous fasse une ou deux confessions histoire de vous montrer ma gratitude. J'exècre les chats, sauf les miens. Je suis tombée amoureuse du vainqueur de l'Eurovision 2015 -& si je l'assume aussi courageusement, c'est simplement parce que je vous écris ici anonymement, vous l'aurez compris. J'aime le vin. J'adore le rouge. Et enfin, j'ai envie de m'amuser, de faire de jolies ou tout simplement de surprenantes découvertes, rencontres. J'ai un vague espoir de partage. Envie d'une subtile complicité avec vous, internautes inconnu(e)s. Qui sait ! Et peut-être même que je m'emballe & que je resterais seule avec mes mots & mon clavier.




Naturellement, si tu es un tueur en série, passe ton chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire